Top 5 des meilleurs endroits pour faire du vélo autour d’Amsterdam

Top 5 des meilleurs endroits pour faire du vélo autour d’Amsterdam

Les beaux jours sont la et nous savons que les habitants et les touristes sont à la recherche de randonnées à vélo passionnantes, à la découverte de différents endroits de la ville. Nous avons donc décidé de vous donner nos 5 meilleures recommandations pour faire une balade à vélo autour d’Amsterdam.

OUDERKERK AAN DE AMSTEL

Si vous êtes un débutant qui aime suivre une route légère, sans élévation, c’est le choix parfait pour explorer un des joyaux autour d’Amsterdam.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez commencer cette randonnée à vélo dans le centre-ville d’Amsterdam ou d’Amstelveen en suivant simplement la rivière Amstel en direction du sud pendant environ 10 km.

Sur le chemin, vous pourrez voir le paysage qui a inspiré Rembrandt dans ses peintures de paysages, comme des moulins à vent, de jolis ciels, mais aussi des animaux. De plus, on peut apercevoir la statue du grand peintre hollandais.

En arrivant à destination, vous découvrirez qu’Ouderkerk aan de Amstel est un petit village avec des sites historiques, comme Beth Haim de Ouderkerk aan de Amstel, le plus ancien cimetière juif des Pays-Bas. Vous pouvez aussi passer la journée à l’Ouderkerkerkerplas (Le Lac d’Ouderkerkerk) qui est propice aux bains de soleil et à la baignade, mais aussi au windsurf et à la plongée.

Dégustez une bière ou un délicieux plat dans les bars ou restaurants situés à Ouderkerk aan de Amstel, comme le Loetje aan de Amstel ou le Restaurant Jaimie Van Heije.

vélo amsterdam

NORD (EST) D’AMSTERDAM

Un endroit très accessible que vous pouvez explorer à vélo se trouve au nord d’Amsterdam et nous vous suggérons de le faire un jour avec moins de vent, et pas de pluie pour un succès garanti. Vous pouvez commencer par prendre le ferry pour un court trajet de la gare centrale à travers la rivière et de là sur la route est pleine de nombreuses possibilités.

Tout d’abord, depuis le XIXe siècle, cette partie de la ville est plus animée qu’on ne pourrait l’imaginer. A ses débuts, c’était une place pour de nouvelles industries et de nouveaux chantiers navals, dont NDSM était l’un d’eux. De nos jours, beaucoup de gens choisissent de visiter le nord d’Amsterdam pour ses cafés branchés, mais aussi pour ses événements et festivals alternatifs de musique, d’art et de culture.

Deuxièmement, découvrir le nord, c’est aussi pouvoir profiter de la nature et des paysages pittoresques en dehors d’Amsterdam. Si vous faites de plus longs trajets, vous pouvez choisir certains des itinéraires nord-est de la région appelée’Waterland’. C’est la maison des vaches qui apprécient les champs verts, les canards sur les canaux, les petits ponts blancs et les tours d’église que l’on voit dans les villages du Waterland. Nous vous recommandons de visiter les neuf villages historiques qui comptent 391 monuments classés. Aller dans de vieux villages comme Zunderdorp, Ransdorp, ou Durgerdam et retourner à Amsterdam devrait vous prendre environ 2 heures avec une pause café / snack bien méritée. Mais si vous êtes du type sportif, vous pouvez vous diriger vers Monnickendam (célèbre pour ses fumoirs, ses fromages et ses chantiers navals) et même Marken. En cours de route, vous apprécierez la vue sur les digues et les petits ports.

AMSTERDAMSE BOS

La soi-disant forêt d’Amsterdam est l’un de nos endroits préférés pour faire du vélo et pique-niquer, surtout au printemps et en été. Il n’est qu’à quelques minutes de la vibrante ville d’Amsterdam, située dans le sud de la capitale néerlandaise.

C’est un endroit pour tout le monde : amis, familles, propriétaires de chiens et touristes qui veulent s’évader des rues bourdonnantes de la grande ville.

Le parc Kersenbloesempark (parc des cerisiers en fleurs) est l’un des endroits spéciaux que vous pouvez explorer à vélo.

voyage à vélo amsterdam

JARDINS FORTIFIÉS ET ENVIRONS

Cette fois, nous vous conseillons de prendre le train d’Amsterdam à Naarden-Bussum, à l’est d’Amsterdam, dans la région de Gooi. Le trajet devrait durer environ 20 minutes. En descendant du train, vous pouvez vous rendre à vélo à Naarden, l’une des villes fortifiées les mieux conservées d’Europe, datant des années 1300. La ville présente un double anneau de bastions et de douves du XVIIe siècle, de vieilles maisons et de rues pavées.

Certains des intérêts touristiques de Naarden sont la Grande Église (Grote Kerk) et la Maison Espagnole (Spaanse Huis), toutes deux construites vers le 16ème siècle.

Dans les environs se trouvent deux autres villes fortifiées, Weesp et Muiden, qui possède également un château médiéval. Un autre tour à vélo auquel vous pouvez participer est celui de War & Peace qui est particulièrement intéressant pour les fans de structures de défense, « du château médiéval aux bunkers de la Seconde Guerre mondiale ».  Le meilleur moment de l’année pour faire du vélo se situe entre avril et octobre.

HAARLEM, BLOEMENDAAL AAN ZEE ET ZANDVOORT

Les journées d’été avec des promenades à vélo autour des dunes néerlandaises sont parfaites pour les débutants comme pour les cyclistes plus entraînés.

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de prendre le train pour Haarlem où vous pourrez également profiter des rues pittoresques et de la belle ville. De là, montez à vélo et profitez des dunes, longez le parc national du Zuid-Kennemerland, puis rejoignez enfin les plages de Bloemendaal aan Zee et Zandvoort. Ici, vous pouvez prendre un bain de soleil et même vous baigner les jours heureux de l’été ou tout simplement prendre une bière en regardant le coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *